Le pointage de crédit

Qu’est-ce qu’un mauvais pointage de crédit?

Si vous êtes endetté, vous avez probablement déjà entendu parler du terme pointage de crédit. Se définissant par une valeur numérique comprise entre 300 et 900, le pointage de crédit est obtenu en effectuant divers calculs. Plus il se rapproche de 900, meilleur il est. Plus il descend vers 300, plus cela signifie que vous avez des difficultés à faire vos paiements à temps et que votre dossier de crédit est en mauvais état.

Les éléments qui influencent votre pointage

Lorsque vous effectuez un paiement en retard, par exemple, votre pointage de crédit s’en trouve affecté à la baisse. Il en va de même pour les chèques sans provision et les manquements de paiement.

Puisque votre pointage de crédit se bâtit, entre autres, en fonction de votre historique de paiements, il peut fluctuer de mois en mois. Il vous est donc possible en tout temps de l’améliorer ou encore de l’empirer.

Les données sont compilées par TransUnion et Equifax, les deux agences de crédit officielles du Canada. Celles-ci les rendent disponibles par la suite aux gens ou aux entreprises qui effectuent la demande de ces renseignements à des fins d’enquêtes de crédit.

Nombre de cartes de crédit et augmentation de la limite permise

Le nombre de cartes de crédit que vous possédez et le nombre d’enquêtes de crédit qui sont lancées à votre sujet peuvent également avoir un impact sur votre rendement global.

Plus vous avez de cartes et faites l’objet d’enquêtes de crédit, plus cela diminue votre pointage. Si vous demandez plusieurs fois, au cours d’une même période, une augmentation de votre limite de crédit, cela peut aussi avoir un impact négatif sur votre pointage.

À ne pas confondre le pointage avec la cote de crédit, qui, elle, varie entre 1 et 9 et se voit attribuer une lettre, par exemple R, qui signifie que vous avez un crédit renouvelable.

Que faire, si on veut emprunter de l’argent malgré un mauvais crédit?

Bien entendu, tous ces facteurs servent à mesurer la capacité d’emprunt d’un acheteur par les institutions financières traditionnelles. Les gens qui n’ont pas un bon dossier de crédit se voient généralement refuser leur demande d’emprunt, et ce, pour tout prêt de 750 $ et plus.

Heureusement, pour toutes les figures de mauvais crédit, il existe des solutions pour emprunter de l’argent. Pretargentrapide.ca prête de l’argent aux particuliers qui ne possèdent pas un bon dossier de crédit. Les fonds sont accessibles rapidement, sans enquête de crédit. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur nos services.