L’eau de votre piscine est en constant changement. Elle est attaquée quotidiennement d’élément polluants contenus dans l’air, de particules, de feuilles morte et même par la pluie. Comment faire pour avoir une eau saine et transparente sans y consacrer des heures? Voici quelques trucs et astuces pour avoir une eau de qualité A+!

Pas le temps de vous occuper de votre piscine? Pour une piscine propre en tout temps, confiez-en l’entretien à JF Piscines!

1. Optimiser la filtration de votre piscine

Le système de filtration d’une piscine est comme un rein pour votre piscine. Sa fonction première est de filtrer et d’épurer l’eau de votre piscine. Le système de filtration se charge de débarrasser votre eau des plus gros éléments.

Combien de temps devrai-je filtrer ma piscine? Plus la température est élevée plus vous devez filtrer votre eau. Par une journée de 30 C, vous devriez rouler la filtration au moins de 12 à 15 heures. Par contre, une journée plus froide pourrait nécessiter seulement de 6 à 8 heures de filtration.

2. Bien traiter son eau

Même si votre eau semble propre à l’oeil nu, ce n’est pas nécessairement le cas. Les microbes et micro-organismes ne seront pas éliminés par votre système de filtration à lui seul. Vous devez absolument traiter votre eau avec un système approprié. Il existe plusieurs solutions à ce niveau, mais une solution de plus en plus populaire est la filtration au sel. Un système au sel facilite l’entretien de votre piscine, vous débarrasse de produits dangereux et évite les odeurs fortes et nauséabondes de chlore.

3. Nettoyage régulier et hebdomadaire

Deux types de nettoyages sont recommandés pour assurer une propreté maximale de votre piscine : un nettoyage régulier et un nettoyage hebdomadaire. Le nettoyage régulier peut être effectuer à tous les 1 à 3 jours et consiste à enlever les polluants visibles comme les feuilles mortes, les algues et les animaux morts.

Le nettoyage hebdomadaire lui comporte plus d’étapes. On recommande d’abord de nettoyer la piscine au complet, notamment les algues collées aux parois et les résidus laissés à la ligne d’eau. Une fois le nettoyage complété, on peut effectuer un contre-lavage (backwash) et nettoyer le système de filtration. On mesure ensuite le pH et on ajuste au besoin. Finalement, on peut vider et nettoyer la cuvette de tous détritus s’y étant retrouvés.

Et voilà! En suivant ces recommendations vous devriez avoir une eau limpide et invitante pour tous les amis et la famille!

Bonne baignade!

Catégorisé sous :

Étiquetté sous :

, ,