5 excellentes raisons d’ajouter un auvent à votre demeure

Les auvents ont gagné popularité au cours des années en raison de l’intérêt croissant pour la vie en plein air. Non seulement ils sont un ajout attrayant à votre maison, mais ils vous profitent également en termes de fonctionnalité. Économique d’énergie et protection contre les intempéries, les auvents vous permettent de rester à l’extérieur dans un environnement confortable sans avoir à vous soucier des coûts supplémentaires.

Vous ne savez toujours pas si vous devez vous procurer un auvent? Voici 5 avantages qu’offrent les auvents qui vont certainement rendre votre choix clair.

1. L’ajout d’un espace de divertissement

Les auvents vous permettent de passer plus de temps à l’extérieur malgré les conditions météorologiques indésirables et inattendues. Ils vous permettent d’avoir des gens sans avoir à vous soucier d’être brûlés par le soleil ou trempés de la pluie. Ils créent un espace extérieur confortable et privé pour que les gens se rejoignent. Vous ne devez plus prendre en compte les conditions météorologiques lors de la planification d’une rencontre avec vos proches. Ils permettent la spontanéité et le plaisir. Profitez de l’extérieur toute l’année en ajoutant un auvent à votre demeure!

2. Réduction des coûts énergétiques

Les auvents réduisent le gain de chaleur solaire, ce qui vous permet d’économiser jusqu’à 23% sur vos coûts énergétiques annuels totaux en été. Ils réduisent le gain de chaleur solaire jusqu’à 65% sur les fenêtres orientées vers le sud et jusqu’à 77% sur les fenêtres orientées vers l’ouest. La lumière infrarouge est responsable d’environ 20% de la charge sur un climatiseur. Assurez-vous de choisir un auvent plus clair, car ils reflètent plus la lumière du soleil que les auvents de couleurs foncés. Si vous choisissez un auvent rétractable, non seulement vous économiserez en terme de climatisation, mais vous économiserez aussi en terme de chauffage, car la rétraction d’un auvent pendant l’hiver permet au soleil de réchauffer votre maison.

3. Ils augmentent la valeur de votre maison

Les auvents créent un espace extérieur plus habitable et par conséquent l’équité dans la valeur de votre maison. Ils apportent plus d’attrait aux propriétaires qui veulent un espace extérieur pour se détendre et profiter du temps, sans l’inquiétude des intempéries. Non seulement un auvent peut créer un espace habitable, mais sa conception unique rendra votre demeure plus attrayante visuellement. De plus, tandis que les auvents réduisent les coûts énergétiques de votre maison, des acheteurs potentiels percevront votre maison comme étant plus valeureuse qu’une maison qui n’atteint pas le même niveau d’efficacité énergétique.

4. Protection contre les rayons UV et la pluie

L’installation d’un auvent peut protéger votre espace extérieur contre les intempéries, prolongeant la longévité de vos meubles extérieurs, vos portes en bois, et vos cadres de fenêtres. Les auvents placés au-dessus des fenêtres offrent assez d’ombre afin de protéger vos meubles intérieurs contre les dommages causés par l’exposition à la lumière directe du soleil. Vos meubles et votre plancher ne subiront donc plus une décoloration en raison de la lumière du soleil.

5. Protection de l’environnement

Le monde devient plus préoccupé par la hausse des coûts de l’énergie et l’empreinte de carbone que nous laissons sur l’environnement, et c’est donc pour cela que les auvents ont gagné en popularité au cours des années. Les auvents offrent un moyen naturel de réduire votre consommation d’énergie et de protéger votre maison. Tandis qu’ils n’utilisent pas d’électricité, ils offrent donc des économies d’énergie importantes. Les auvents réduisent considérablement l’impact sur l’environnement parce que vous utilisez l’ombre afin refroidir votre maison. Réduisez donc votre empreinte carbone avec un auvent!