Si vous êtes à la recherche d’acheter une maison, l’aménagement de vos crédits contractés devrait être le premier point à aborder dans votre ordre du jour. Après avoir calculer votre capacité d’endettement, l’identification des encours, le remboursement et la résiliation de la plupart de vos cartes de crédit, votre prochaine étape est de rechercher un financement adapté pour votre hypothèque. Dans cet article, nous allons passer en revue les étapes préliminaires, la pré-qualification et la pré-approbation pour un prêt hypothécaire, puis nous examinons les différents types de prêteurs en matière d’hypothèque.
1 La pré-qualification
Pour être qualifié pour une hypothèque, il faut d’abord présenter au fournisseur de crédit, les informations sur votre situation patrimoniale et financière, les éléments des revenus et vos charges. Ensuite le fournisseur calcule sur la base des éléments fournis votre capacité d’emprunt à titre indicatif et sans formalisme. Cela vous permettra de bien situer votre projet hypothécaire par rapport à vos contraintes financières.
2 La pré-attribution
Le processus de pré-approbation est plus formel que le processus de pré-qualification. Le prêteur vérifie votre crédit hypothécaire, vérifie votre information financière, votre contrat de travail et confirme votre capacité à obtenir un hypothèque. La pré-approbation renforce votre position pour vous encourager à faire une offre par rapport à la propriété que vous aimeriez acheter. Les vendeurs sont généralement plus disposés à accepter les offres des acheteurs pré-approuvés , qui ont déjà prouvé réellement une capacité financière leur permettant d’acheter la maison.
3 Choisir un prêteur
Le courtier hypothécaire, les banques et les agents immobiliers sont tous des sources populaires pour les prêts hypothécaires. Chaque source prétend offrir la solution parfaite pour les consommateurs.
Les courtiers hypothécaires ont pour mission d’aider les emprunteurs à obtenir des prêts plus que n’importe quelle autre source. Ils ont accès à un grand nombre de fournisseurs de prêts hypothécaires et effectuent les transactions pour le compte de leurs clients.
Alors que les banques sont une source traditionnelle de financement du crédit hypothécaire.
4 Prêts en ligne
Rechercher des prêts en ligne est devenu une autre alternative de plus en plus populaire pour la collecte d’informations et l’obtention de prêts. C’est rapide, pratique et vous permet de communiquer avec plusieurs fournisseurs simultanément et avec le courtier hypothécaire de votre choix. Vous n’avez pas à quitter la maison à la recherche de l’information.